|
OM - SCO (2-2) : Sidiki Chérif, le dragster était encore de sortie [LES JOUEURS]... |
1
Sidiki Chérif a inscrit trois buts en trois matchs ! © CO - REGINE LEMARCHAND
L’attaquant angevin, 18 ans, a inscrit, ce mercredi 29 octobre, à Marseille, son troisième but consécutif en Ligue 1. Et affiché encore ses progrès fulgurants dans un match de cette dimension.
LE MEILLEUR ANGEVIN
CHÉRIF : quatre frappes dans la première demi-heure, dont trois cadrées, et surtout ce but, dans ce style tout en puissance qui ressemble à une signature (25e). Mieux pris par la défense olympienne au retour des vestiaires, il a cédé sa place à MACHINE (59e), en difficulté et coupable de la perte de balle à l’origine du second but marseillais (70e) mais courageux.
LES AUTRES JOUEURS
KOFFI : une prise de risque sans conséquence au pied (8e) pour lancer son match, puis quelques bonnes interventions. Impuissant sur les deux buts olympiens.
ARCUS : il a su bien gérer Paixao, avec l’aide de Belkhdim. Une intervention décisive devant le Brésilien (39e) et un match globalement très sérieux. Remplacé par BAMBA (80e) qui a joué ses premières minutes de la saison.
CAMARA : concentré, il a bien géré la profondeur quand c’était nécessaire et a fait jouer sa taille sur quelques centres dangereux. Son but au bout des arrêts de jeu vient récompenser son excellent début de saison.
LEFORT : son expérience s’est sentie dès les premières minutes, dans sa lecture des trajectoires et son calme à la relance. Il se fait en revanche effacer par Vaz sur le 2-1 (70e).
ÉKOMIÉ : ses jambes ont été une arme pour maîtriser la vitesse de Greenwood, et pour contre-attaquer, comme sur la première occasion du match qu’il lance (5e). Il est, comme Lefort, pris de vitesse par Vaz sur le second but. Mais il a réalisé un match plein.
BELKEBLA : comme Lefort, il a rassuré par sa maîtrise technique et sa capacité à conserver quelques ballons pour casser le pressing. Plus en difficulté en seconde mi-temps, il n’a pas baissé les armes.
ABDELLI : il a rayonné en première période, et il a continué d’exister au plus fort de la pression marseillaise. Il est l’Angevin qui a touché le plus de ballons (84e), et il les a presque toujours bien utilisés. Un match de patron.
BELKHDIM : un début de match timide, mais beaucoup d’efforts pour aider Arcus sur le côté droit. Suppléé par DJIBIRIN (69e), auteur d’une bonne frappe (79e).
MOUTON : il a commencé par refuser une frappe (22e), puis a tenté une volée spontanée (37e) : symbole de sa montée en puissance en première mi-temps. Sorti visiblement blessé et remplacé par COURCOUL (80e), sobre mais efficace.
RAOLISOA : son avertissement précoce (3e) aurait pu le faire plonger. Il n’en fut rien. Il a enchaîné par un excellent centre pour Chérif (13e) avant de délivrer une passe décisive pour son partenaire (25e). Comme face à Monaco. Une énorme activité sur son côté. Il a su apporter de la justesse à son jeu, mais il est passé près d’un second carton en fin de premier acte (45e). SBAÏ (69e) lui a succédé. D’abord à la peine, il réalise l’exploit individuel qui permet l’égalisation de Camara (90e + 6).